PowerGaame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[PS3] Heavy Rain

2 participants

Aller en bas

[PS3] Heavy Rain Empty [PS3] Heavy Rain

Message  Natsumi Jeu 14 Fév - 11:45

HEAVY RAIN

[PS3] Heavy Rain 214418HeavyRainCover


Éditeur: Sony

Développeur: Quantic Dream

Type: Aventure

Sortie en France: 24 Février 2010

Alors... Par ou commencer... Déjà... OUAAAA la claque!!!! ... Oui c'est un bon début XD... Heavy Rain est VRAIMENT un jeu qui peut vous faire acheter une PS3.

Graphisme: Bien que le jeu date de 2010, il n'a absolument rien à envier à certains jeux qui sont sorties récemment.

Les visages sont parfaitement bien modélisé, l'animation des différents personnage est vraiment réaliste et travaillé. Juste un petit bémol quelques fois au niveau des décors, je pense notamment aux décors végétaux.

Cela dit ce n'est pas ce qui prédomine dans le jeux et cela ne gène absolument pas (c'est vraiment histoire de trouvé un petit point négatif aux graphismes qui sont tout à fait honorable)

OST: Concernant la musique du jeu, celle ci est vraiment d'une excellente qualité! Elle colle parfaitement à celui -ci (en même temps heureusement XD) et joue grandement sur l'ambiance. De plus, elles ont été réalisés par un véritable orchestre! Que demande le peuple? ^^

GamePlay: Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, le gameplay du jeu est basé exclusivement sur un système de QTE (Quick Time Event).

Cela implique de connaitre un minimum la manette de la Playstation 3. Pour parler de mon expérience personnelle, c'était mon troisième jeux sur PS3, j'ai réglé la difficulté en mode normal et je m'en suis très bien sortie ^^

En revanche, certains QTE ne sont pas d'une grande utilité et aurai pu être supprimé bien qu'ils donnent un effet de liberté. Qui ne s'est jamais senti frustrer dans un jeu parce qu’il ne pouvait pas effectuer tel ou tel action? Là, il y a un fauteuil, un tiroir, vous pouvez très bien vous asseoir ou ouvrir le tiroir même si cela ne sert strictement à rien XD

Pour finir, la maniabilité est à certain moment un chouille raide mais bon, ca ne vous empêchera pas de jouer correctement.

Durée de vie: Je vais faire court pour ce qui est de la durée de vie. Pour ma part, j'ai fini le jeu en deux jours mais j'y ai énormément jouer (6 à 7 heures chaque jours).

Donc comptez à peux prés 14/15 heures pour le finir. Mais, il y a une tel re jouabilité que que vous pourrez profiter du jeu bien plus longtemps que ça du fait que vos actions (QTE) si vous les réussissez ou non vont pouvoir à certains moment influer sur le déroulement du scénario du jeu qui peux avoir plusieurs fin...

Scénario: Pour éviter de spoiler je ne vais pas trop m'attarder sur ce point. Cependant je vais vous dresser globalement l'histoire. Dans Heavy Rain vous incarnerez alternativement 4 personnages qui sont à la recherche du tueur aux Origami (Ethan Mars, Madison Paige, Scott Shelby et Norman Jayden) qui kidnappe de jeunes enfants.

Selon moi, le scénario est très bon. Je n'ai pas vraiment vu les incohérences dont parlent certains.

Autre: Heavy Rain c'est vraiment un expérience à vivre! Il se dégage de ce jeu une ambiance que j'ai rarement vu dans un jeu vidéo.

Tout le long on est véritablement dans le peau du personnage. On se pose les mêmes questions que les protagonistes.

L'impression de liberté est la certe, mais à certain moment cela reste quand même limité.

Sur ce, tout ce qu'il faut retenir c'est que si vous avez une PS3 VOUS VOUS DEVEZ de posséder Heavy Rain!

Voici un aperçu vidéo de ce chef d'oeuvre:




POINTS POSITIFS DU JEU

- Graphisme
- Durée de vie
- Ambiance (grâce au scénario et à l'OST)

POINTS NÉGATIFS DU JEU

- Pas si libre que ça
-
-


NOTE SUR 10

9/10


Dernière édition par Natsumi le Sam 9 Mar - 12:37, édité 2 fois
Natsumi
Natsumi
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 32

https://powergaame.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Heavy Rain Empty Re: [PS3] Heavy Rain

Message  Zouigui Dim 17 Fév - 19:34

Excellent Test !! :O tu m'as donné l'envie d'y jouer héhé
Mario
Zouigui
Zouigui
Casual posteur
Casual posteur

Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 34

https://www.youtube.com/zouiguipopo

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Heavy Rain Empty Re: [PS3] Heavy Rain

Message  Natsumi Dim 17 Fév - 23:37

Merciiiii ^^ j'ai mis du temps Smile
Natsumi
Natsumi
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 32

https://powergaame.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Heavy Rain Empty Re: [PS3] Heavy Rain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum