PowerGaame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[WiiU] New Super Mario Bros. U

2 participants

Aller en bas

[WiiU] New Super Mario Bros. U Empty [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message  Zouigui Dim 13 Jan - 2:10

New Super Mario Bros. U


[WiiU] New Super Mario Bros. U 1

Éditeur: Nintendo

Développeur: Nintendo

Type: Plates formes

Sortie en France: 30 Novembre 2012

TEST DU JEU



Avant de commencer ce test, avoir un jeu Mario directement pour la sortie d'une nouvelle console de Big N est chose assez Rare. Cette console qui a de quoi en laisse perplexe plus d'un, ce devait de sortir un jeu qui assurerait à coup sur pas mal de ventes, et c'est chose faite avec ce nouvel opus !


ENCORE UN MARIO ?!
Lors des E3 précédents, personne n'a loupé, les annonces de cette Wii U et de ses jeux. Tout le monde ce rappel du titre de ce nouveau Mario avant son titre définitif : New Super Mario Bros. Mii. OUI ! juste une lettre d'inversé, nous pensions tous qu'il s'agissait juste d'un simple remake en HD intégrant ENFIN nos Miis ! Que nenni ! quoi que... Ce nouveau Mario, hormis le petit lissage HD, n'a rien d'un jeu avec des graphismes de folies ! les personnages sont les mêmes, les décors aussi, les musiques changent rarement. On sent que Nintendo a voulu recycler une recette qui marche, et ils ont eu raison car pour le coup c'est plutôt reussi ! (On aime ou l'on n'aime pas)

C'EST JUSTE UN REMAKE HD ALORS ?!
Non Non pas seulement, On contrôle certes toujours Mario, accompagné de Luigi's et des 2 toad comme sur Wii, mais aussi d'un 5em joueur dont je parlerais un peu plus tard. Niveau Map on a cette fois-ci, une WORLD MAP a la super mario world, l'un des jeux de la saga le plus apprécié des joueurs et fans de mario, dont beaucoup (et moi-même) apprécieront. On retrouve donc comme toujours les 1ers mondes qui sont generalements des sortes de plaines pour le 1er suivi de fameuses pyramides et sables mouvants pour le 2em. passeriez ainsi à travers des montagnes enneigés jusqu'a des nuages qui donneraient envie de mordre dedans en passant par une jungle empoisonnée et hantée par un manoir Boo, aaaaah effrayant !! Sachez aussi que cette World Map regorge de maison champignons et de passages secrets, et oui, ce New Super Mario bros. U ressemble de pres comme de loin au bon vieux Super Mario World !!
Sachez également que les ennemies sont aussi des Koopas, goombas et autres espece très connus des marios, mais aussi plein de petits monstres qui étaient déjà présents dans... Mario World, si si !! et niveau objets, si vous vous attendiez à avoir 50 nouveaux power up... à part le gland pour se transformer en écureuil volant, vous n'aurez rien ! NIET ! évidemment nous n'allons pas cracher sur ce power up qui rendra note cher mario mignon et qui nous permettra de planer, mais on aurait quand meme voulu, en plus, notre cher tanooki (Raton laveur) ou alors notre cape comme encore une fois, Super mario World. Mais ceci ne change en rien a la qualité de ce jeu, et en parlant de power up, on en retrouve quand même pas mal tout au long de notre chemin, d'ailleurs l'inventaire ce rempli vraiment très vite et on arrive assez tot au manque de place, le jeu en lui-même n'est pas vraiment difficile, et là aussi on arrive facilement aux 99 vies. Les pièces étoiles de ce jeu ne sont pas non plus super bien cachées, quoique pour certaines ils va quand même falloir bien fouiller le niveau et parfois même chercher dans des endroits improbables ! et c'est ce qui fait le charme des Mario (et qui fait aussi qu'il a environ, pour un joueur moyen, une durée de vie d'environ 6 à 8 heures, voire 10 à 12 heures pour une personne voulant le finir le mode histoire a 100%).

ET...C'EST TOUT ?!
Bah je pense que c'est déjà pas mal, mais non ce n'est pas tout !! il y'a aussi 3 modes de jeux qui sont "Défis", "Ruée vers l'or" et "Course aux pieces". 3 petits modes qui sont assez sympas et qui vous feront bien rigoler et passer le temps (ou vous arracher les cheveux dans le monde Défis par exemple).
Pour commencer le mode défis vous propose des missions plus ou moins faciles comme faire un speed run d'un niveau ou de sauter de goombas en goombas pour réaliser des vies sans toucher le sol. Pour ma part c'est un mode très sympa et complet !
Ensuite Ruée vers l'or ou le niveau se met à defiler de plus en plus rapidement en fonction du nombre de pièces ramasser et à plusieurs c'est énorme !
et pour finir Course aux pièces...Que je n'ai pas encore testé...arrf

ET LE GAMEPAD DANS TOUT CA ?!
Alors j'allais y venir, Le Gamepad, accessoire phrase, qui est le "U" de "Wii U" car sans ce Gamepad La Wii U ne serait qu'une Wii surpuissante capable d'afficher des jeux comme les font déjà très bien ses grandes soeurs, et donc, inutile. Hormis, personnellement, pour les licences nintendo qui sont pour à mes yeux les meilleurs, comme la saga des Mario, des Zelda, des Smash Bros et j'en passe !!
Donc ce Gamepad, pour ce jeu, va nous servir à soit y jouer carrément dessus, et donc ne pas utiliser sa télévision si on joue en 1 joueur. Soit à creer de petites plates-formes pour aider (ou pas) les autres joueurs (De 2 à 5 joueurs). Les autres joueurs utiliseront la Wiimotes et regarderont la TV, comme un Mario Bros Wii. et le 5em joueurs au GamePad appuiera sur l'ecran a l'aide de son stylet les endroit ou il voudrait faire apparaitre ces petits blocs dans le niveau. Pour ma part, on peut cheater et mettre que des blocs tout en haut du niveau et le finir rapidement, mais c'est carrement ce gacher le plaisir totale du jeu, si vous comptiez faire ca, c'est vraiment pas la peine !!
Donc en fait ce Gamepad, n'aurait pas vraiment grand intérêt pour ce jeu signé BIG N. Personnellement encore, ca m'interesse pour jouer sur le gamepad quand la TV est prise.

MAIS ENCORE ?!
Pour finir sur les nouveautés de ce jeu, on notera la présence de messages d'autres joueurs du monde entier directement dans la world map, chacun disant une petite phrase sur le niveau qu'il vient de terminer, tout ceci grace au Miiverse, un forum de cette Wii U. Je trouve que ca fait un petit + pour ce jeu et je trouve ça carrement sympa !!

BON, MAIS C'EST UN BON JEU OU PAS ?!
Pour ma part, c'est le meilleur Mario des 4 New Super Mario Bros sortie de la DS à la Wii U. Graphiquement c'est le plus beau, et puis cette world map est magnifique et très variée ! mais après voilà, le système de jeu est le meme, les musiques identiques et les décors sont les mêmes. Heureusement qu'il y a ce nouveau power up, les 3 modes en plus, le Miiverse et le system de GamePad qui sont présents pour au final faire de ce Mario presque totalement un nouveau Mario. Mais pour vraiment voir ce qu'a la console dans le ventre, il faudra attendre un prochain Mario en 3D (en attendant aussi Mario Kart U).


LES +
-Une Vraie World Map
-Le Miiverse
-Les 3 Modes sympas
-Le GamePad

LES -
-Quasiement aucune inventivité
-Une durée de Vie Moyenne
-Les blocages en multi trop souvent


Ma Note : 7.5 / 10 [BON]
Zouigui
Zouigui
Casual posteur
Casual posteur

Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 34

https://www.youtube.com/zouiguipopo

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] New Super Mario Bros. U Empty Re: [WiiU] New Super Mario Bros. U

Message  Natsumi Dim 13 Jan - 12:01

Très bon test ^^ Mais juste un truc... Hey faut dormir la nuit loooool Sleep
Natsumi
Natsumi
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 32

https://powergaame.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum