PowerGaame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[WiiU] Sonic & All Stars Racing Transformed

2 participants

Aller en bas

[WiiU] Sonic & All Stars Racing Transformed Empty [WiiU] Sonic & All Stars Racing Transformed

Message  Zouigui Lun 18 Fév - 22:36

Sonic & All Stars Racing Transformed


[WiiU] Sonic & All Stars Racing Transformed Sonic-All-Stars-Racing-Transformed

Éditeur: SEGA

Développeur: Sumo digital

Type: Course

Sortie en France: 30 Novembre 2012

TEST DU JEU



Avant toute chose, j'ai fais ce jeu en 1er sur 360, puis sur PC et je l'ai acheter sur Wii U pour justement le online ! la version PC est largement plus aboutie, ce qui est logique, tant en terme de graphismes que de fluidité, et meme au niveau du local comme du mutli. et le petit bonus avec la version PC est qu'il y'a 3 personnages en plus : un Samurai de Shogun Total war suivi d'un footballer (...WTF ??!!) et pour finir d'un personnage de team fortress 2 !! tres sympa tout ca !!!


SONIC & ALL STARS RACING... TRANSFORMED ?!
Alors oui, le 1er jeu (Sonic & SEGA All Stars Racing) avait eu une réputation ni bonne, ni mauvaise, c'était simplement un mario kart like façon sonic et de l'univers SEGA. On avait pas mal de persos mais on ne pouvait changer entre moto ou kart par exemple !!! le jeu etait assez moyen et assez leger...
Et donc ce nouveau jeu, il y'a une totale "transformation" que ce soit de gameplay, de mode ou de "karts" !! Il y'a quelques persos en plus et d'autres en moins, ce qui est, pour moi, quand meme regrettable !! Mais la grande nouveauté et que j'apprecie tout particulierement c'est la transformer des vehicules, d'ou le nom "TRANSFORMED" !! (haha)
Kart pour la route, Bateau pour l'eau et Avion dans les airs ! je trouve ceci particulierement reussi, car hormis esthétiquement, le bateau
va, par logique, moins vite que le kart alors que l'avion lui va encore plus vite mais est plus difficile a piloter que le kart !! un vrai challenge, une autre approche !! Chaque course aura droit a au moins 1 transformation durant les 3 tours donc aucune course uniquement en kart ou en bateau ni en avion ! Meme les courses elle meme changent de decors en fonction des tours accomplies ! le sol s'effondre et on ce transforme en avion par exemple ! vraiment sympa !!

C'EST BIEN BEAU MAIS COMBIEN DE CIRCUITS SONT PRESENTS ??
Alors il y'a, il me semble, une 20aine de courses, mais comme dit precedemment, le changement de decors et de gameplay dans une meme course rattrape le tout ! le jeu est plus fluide que le 1er episode et les transformations sont vraiment tres reussies ! on s'en lasse pas ! On a aussi acces a de nouveau persos d'autres univers tel que golden axe ou skies of arcadia ! et on ce retrouve avec un total de 23 participants, a peine plus que le 1er jeu... mais j'aurais quand meme bien voulu qu'ils gardent les anciens tel que opa opa, banjo, billy hatcher et cie ! mais on ne peut pas tout avoir non plus.
Niveau vehicule, chaque perso a 1 SEUL et UNIQUE vehicule... MAIS avec des modifications qui influeront sur la vitesse, ou l'acceleration ou meme le maniabilité du kart, un "petit" + que j'apprecie tres particulierement et qui ce debloque a force de gagner de l'experience !! puis avec les transformations on peux aussi dire que chaque persos a en fait 3 vehicules...en 1 !

UN SONIC 1.5 OU 2.0 ALORS ?!
Bah Dans la pratique, ce jeu est totalement different niveau gameplay et niveau conduite. Les derapages sont plus reussis, et on a toujours le "mode" figure pour avoir un petit boost a l'atterissage, lors d'un tremplin par exemple !! Au niveau des objets rien de super innovant et meme l'objet "All Stars" ma deçu un peu dans le sens ou Sonic ne ce transforme pas en super sonic...Un jeu sonic sans super sonic ?!?!? c'est inadmissible !!!

OK OK MAIS ON NE FAIT QUE DES COURSES ?!
Pour finir, hormis le mode carriere qui est vraiment tres tres dur, ou il vous faudra jouer avec la difficulté la plus elevé si vous comptez avoir tous les persos et toutes les modifications des karts "bonus", on retrouve aussi, un grand classique, le mode grand prix, avec son mode mirroir pas tres "originale", on aura aussi le droit a un mode contre la montre !! Ensuite pour le online on aura droit, en plus du mode course, a un mode battaille pour s'eclater entre potes ou inconnus !! (et dans les 2 sens du terme) en Local ou en Multi !!

vous l'aurez donc compris, j'adore vraiment ce jeu ! certe ce n'est pas LE jeu de kart du siecle mais il a beaucoup appris de ces erreurs et dans celui ci, je peux dire qu'enfin
je m'amuse !! on voit les efforts fournis et je dit bravo !! ce jeu sort de l'originalité et il fallait osé !!


LES +
-Mode carriere vraiment sympa
-Tres bonne difficulté !!
-Les Véhicules qui ce transforment

LES -
-Des persos qui ont disparus...R.I.P


Ma Note : 7.5 / 10 [BON]
Zouigui
Zouigui
Casual posteur
Casual posteur

Messages : 20
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 34

https://www.youtube.com/zouiguipopo

Revenir en haut Aller en bas

[WiiU] Sonic & All Stars Racing Transformed Empty Re: [WiiU] Sonic & All Stars Racing Transformed

Message  Natsumi Mar 19 Fév - 11:07

Très bon test encore une fois ^^
J'avais entendu dire aussi que la version PC était plus aboutie que les autres (comme beaucoup de jeux d'ailleurs XD)
Natsumi
Natsumi
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 32

https://powergaame.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum